- - chien en 9 lettres

Jésus devient la seule réalité qui puisse nous mettre en présence de Dieu. Alors, les disciples se font l’écho des opinions qui reflètent par leur diversité, l’embarras de leurs contemporains. Matthieu 16:13-23. Il demande à ses disciples : « Pour les gens, qui est le Fils de l’homme ? Un grand spirituel, un parmi d’autres, et de préférence appartenant au passé. J'apprécie beaucoup les approches de Lytta Basset.Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, cher Paul a propos de la "colere" de Jesus.."Rester attentif à la vraie vie…… celle dont notre monde ne veut pas entendre parler". DIMANCHE 24 AOUT 2008 ESAIE 22, 19-23 ROMAINS 11, 33-36 MATTHIEU 16, 13-20 INTRODUCTION : * situation : Nous voilà à Césarée de Philippe, à l'extrême Nord de la Palestine, au pied du Mont Hermon, proche des sources du Jourdain. C’est lui qui accompagne nos projets de vie, il est présent dans les choix que nous faisons, il est partout dans ce que nous vivons. You are a stumbling block to me; you do not have in mind the concerns of God, but merely human concerns.”. En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, Faire l'expérience de la vie, succession de naissances et de morts, de souffrances et de joies, c'e.st aussi faire l'expérience de dieu, qui est le dieu des vivants.. Je comprends que seul le présent est éternel.Merci soeur Sandrine pour cette semaine riche en témoignages au contact de la maladie et de la souffrance, mais aussi de la foi que vous avez découvert chez ces personnes affaiblies, mais fortes de leur confiance en Jésus. Sur deux ans, laissez-vous accompagner par trois prédicateurs dominicains sur un rythme léger de 3 méditations par semaine.13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? Évangile selon Matthieu Matthieu 16:13-20 Page 4 Alors comment comprendre ce verset : « 18 et moi je te dis que tu es Petros [nom masculin, pierre, caillou, roc, ou falaise], et sur cette Petra [nom féminin roc, falaise] je bâtirai mon Eglise et les portes de Hadès ne seront pas plus fortes à son encontre » Dans celles qui sont obscures, je redirai : « Je ne crains rien ». Default. Les champs obligatoires sont indiqués avec *,"Dans ce passage, l’apôtre devient le modèle d’une foi chrétienne ferme. De même Pierre est "fils de Jonas", une filiation qui évoque le prophète à la tête dure et donne à penser, car tout est histoire de filiation en ces versets: Pierre ne vient-il pas de reconnaître que Jésus est "le Fils du Dieu vivant" (v16)?Prenez le temps de lire et méditer l’intégralité de l’évangile de saint Matthieu. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. I listen to Jesus giving Peter the mission of being the rock upon which he chose to build his Church. 14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Pierre avec sa fougue habituelle réagit le premier : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Quand « on » est responsable, je ne suis pas concerné ; finalement « on » est rassurant. Il est l’envoyé de Dieu.Dans ce passage, l’apôtre devient le modèle d’une foi chrétienne ferme. « j’ai chaud, et je suis bien »… je suis incapable de t’expliquer les mystères de nos galaxies et le pourquoi et le comment de ce soleil qui me chauffe. Hymn list Matthew 16:13-20 HYMNALS: Baptist Hymnal (BH) Chalice Hymnal (CH) Collegeville Hymnal (CO) Common Praise (CP) Evangelical Lutheran Worship (ELW) Gather Comprehensive (GC) JourneySongs (JS) Lutheran Book of Worship (LBW) Lutheran Service Book (LSB) Lutheran Worship (LW) Presbyterian Hymnal (PH) The Faith We Sing (TFWS) The Hymnal 1982 (TH) The New Century Hymnal … Quand vous priez, vous n'êtes pas seul. tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. « Aux dires des gens » amène les apôtres à rapporter ce qu’ils entendent. Pierre n’a pas encore compris que ses initiatives personnelles doivent être provoquées ou tout au moins approuvées par Dieu lui-même. « les gens », « Anthropos » en grec, « les foules », « on ». "Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie" (Mt1,16). Car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à … Elle rend la présence de Dieu si proche que nous ressentons quelque chose d’inquiétant à cause même d’une si grande proximité et nous éprouvons le besoin de prendre un peu de recul. “This shall never happen to you!” Déclaration de Pierre et service auquel Jésus le destine. 13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Karoline Lewis, David Lose and Matthew Skinner for a conversation around preaching the lectionary texts for 24 August 2008: Isa 51:1-6, Ex 1:8-2:10, Rom 12:1-8, Matt 16:13-20. From that time on Jesus began to explain to his disciples that he must go to Jerusalem and suffer many things at the hands of the elders, the chief priests and the teachers of the law, and that he must be killed and on the third day be raised to life. Il ne réalise certainement pas ce qu’implique sa confession de foi. Cela veut dire que nous affirmons non seulement que Dieu est vivant, mais que notre vie se déroule en relation avec la sienne, c’est à dire qu’il a une action concrète sur nous et que son action est porteuse de vie et de création. Ceux-ci perçoivent bien en Jésus quelqu’un de particulier, mais ils peinent à percer le mystère de son identité. Je ne suis pas un grand savant ni un grand théologien et je ne suis même pas aussi rapide que Pierre, mais, aujourd’hui, avec lui je proclame : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ». * Ekklesia : Le mot Eglise, Ekklèsia ne se trouve que deux fois dans les Evangiles, toutes deux dans l’Evangile de Matthieu, une fois ici et la seconde dans le chapitre 18. Évangile selon saint Matthieu chapitre 16, versets 13-23 Profession de foi de Pierre 13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de … I pray for Pope Francis, for my bishop and for all Church leaders that they may, in their poverty and limitations, lead us towards faith in Jesus. Garde-nous près de toi, Seigneur, et fais en sorte que nous ne soyions jamais séparés de toi. Il a été régulièrement interpellé par des personnes qui voulaient le prendre en défaut. *Évangile selon saint Matthieu ch 14, v 33. L’Eglise !« Idée confuse » selon Jurieu, « mot aveugle » selon Luther, « forêt vierge » selon Fallot, Barth écrit que le terme « est peu clair et donne lieu à quantité de malentendus » … et André Gounelle : « nous ne savons jamais où se trouve l’Eglise, sauf quand elle se produit en nous » … Et selon le livre des Actes, L’Eglise est le rassemblement de ceux qui sont sauvés et que le Seigneur ajoute chaque jour. Roc sur lequel l’Église naissante va s’établir. L'attention se déplace immédiatement sur Simon. "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Et Jean le songeur ? Hérode Philippe, qui gouvernait cette région, y construisit une ville en l’honneur de César (son empereur) et au sien. Le ciment qui rendra notre vie féconde sera fait de pardons demandés et reçus, de pardons donnés et acceptés, et par voie de conséquence d’amour. » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. Quand vous priez, vous n'êtes pas seul. Resume Prayer. Pierre c’est un exemple qui est donné afin qu’on le répète à des millions, voire à des milliards d’exemplaires.Conclusion : Seigneur, je suis comme l’enfant qui se chauffe au soleil. Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? La foi solide de Pierre devra passer par le reniement et l’accueil du pardon pour devenir inébranlable. When you pray you are not alone. ... prisonniers d'une théologie qui ne permet pas au theologos de nous toucher".Le Christ pour moi c'est la Croix, « Qui donc est Dieu sinon le Seigneur ?Ps18, verset 32.Jésus demande à ses disciples, comment il le reconnaisse. Related Commentary August 23, 2020 Matthieu 16, 13-20 En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? Aux jours de faiblesse, je croirai que tu es ma force et le sujet de mes louanges ; aux jours de perdition j’annoncerai : « Tu es mon Sauveur. site chrétien réformé n°2 après http://lecoeuretlamain.over-blog.com,* situation : Nous voilà à Césarée de Philippe, à l'extrême Nord de la Palestine, au pied du Mont Hermon, proche des sources du Jourdain. Pierre, porte-parole du groupe, exprime clairement que Jésus n’est pas celui qui prépare la venue d’un autre. L’évangéliste nous conduit alors jusqu’à une confession de foi magnifique, et aussi à une réflexion sur l’Eglise, puisqu’il met ces paroles dans la bouche de Jésus : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ». C'est un compagnon de route dans les bons et mauvais moments. « Pour les uns, il est Jean-Baptiste ; pour d’autres, Elie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes ». Jésus ne fait aucun commentaire à ces réponses et se tourne maintenant vers ses disciples ; la première question plutôt impersonnelle revient sur eux en boomerang ; Jésus leur demande de se situer par rapport à ce que les gens disent : « "Et vous, qui dites-vous que je suis ? Default. Rends-nous forts Seigneur : forts à la douleur ; forts à l'enfermement sur nous-mêmes ; suffisamment forts pour ouvrir les yeux et le cœur avec bienveillance et accepter chaque jour avec bonne volonté.l'expérience intérieure nous donne ce cheminement spirituel qui fait de nous non plus un coupable, mais un allié par celui qui nous a tout donné .Avocat il devient alors, le siège d'une espérance éternelle dans la relation intime de Jésus . ... (Jn 20.22-23), publiquement à la Pentecôte pour le reste de la Maison et ensuite sans cesse pour tous les vrais chrétiens (221-223). Matthieu 16:13-23 Louis Segond (LSG). Entretiens avec Karlfried Dürckheim." 13 Or lorsque Jésus fut venu dans la région de Césarée de Philippe, ... 23 Mais lui, s'étant retourné, dit à Pierre : « Va-t'en loin derrière moi, Satan, tu es pour moi une cause de chute ! C'est le mérite de ces textes à méditer et de nos échanges.Ci-dessous ce que dit Wikipedia sur la définition de la colère...Après tout si vous voulez un dieu colérique qui va chercher les brebis qui s'égarent (même celles qu'il désigne lui-même pou être le(s) pasteurs de SON troupeau) et veut les remettre dans le droit chemin et les reprendre avec colère et en les secouant, même avec des guillemets, c'est votre choix. p. 62. Matthieu 16:13-20* Raymond Boivin ... en l'occurrernce la déclaration de Pierre à Jésus telle que rapportée en Mt 16.13-20. Évangile selon saint Matthieu chapitre 16, versets 13-23 Chemin de foi précédente suivante . https://www.bible.com/bible/111/MAT.16.13-23.NIV,The Sequence to Success: Three O’s of Life,Jesus Changes Everything: A 5-Day Devotional With Randy Alcorn,How to Receive Revelation - Disciple Makers Series #17,Jesus Over Everything: Notes For The Next Generation Of Planetshakers.Holy Spirit: Are We Flammable Or Fireproof?Build The House: A Call To Build The Church,Jesus In All Of Matthew - A Video Devotional,When Jesus came to the region of Caesarea Philippi, he asked his disciples, “Who do people say the Son of Man is?” * devenir vivant : Dieu nous demande donc cet élan du cœur qui fait que nous lui faisons entière confiance pour prendre en charge nos propres vies. Matthieu 16:13-20 La Parole de Dieu . Active. dimanche 24 août 2014 - Évangile Matthieu (16, 13-20) - Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? Alors que ça soit lié ou délié, parce que quelqu'un l'a lié ou delie sur la terre, quelle importance? Il est félicité pour sa perspicacité, mais Jésus dit clairement que cela lui vient d’une inspiration divine.Suis-je sensible à l'inspiration divine au cours de mes journées, ou maintenant dans ce temps de prière ? Matthew 16:13-23 NIV When Jesus came to the region of Caesarea Philippi, he asked his disciples, “Who do people say the Son of Man is?” They replied, “Some say John the Baptist; others say Elijah; and still others, Jeremiah or one of the prophets.” “But what about you?” he asked. Pour vous, qui suis-je ? Matthieu 16,13-23 4 août 2016; Sr Nathalie; Chaque jour ta Parole; Matthieu; 0 Commentaires; Lier et délier, ouvrir et fermer … « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? La seconde question appelle une réponse personnelle, engageante des apôtres. * "Et vous, qui dites-vous que je suis ? Tout est joie dans le Royaume des cieux même si c'est parfois lourd à porter sur la terre et difficile a avaler et a comprendre sur la terre. Some thoughts on today's scripture. Pour être vraiment vivantes elles sont faites de réflexions, de décisions et d’actions, et chacune de ces étapes doit être le reflet de Dieu qui vit en nous. Le Fils, c’est celui qui manifeste la réalité du Père. Il a même été injustement condamné et mis en croix. S'il y a rejet de la religion catholique, c'est peut-être parce qu'elle n'est plus enseignée : méconnaissance ou rejet de ce que l'on a appris……. Pour résumer, il ne serait pas possible de prendre ou de croire seulement à ce qui nous arrangerait. On l’admirait certes, mais de l’admiration à l’engagement il y un gouffre. Cette femme en soints palliatifs, citée par soeur Sandrine, dit vrai, ses paroles me rappellent job : " autrefois je ne te connaissais que par oui-dire...".Les échanges sur croire ou ne pas croire m'amènent à m'interroger sur la foi en général et la mienne en particulier ; vaste sujet de réflexion. Matthew 16:13-23. Nous savons aussi que l'ennemi rode pour nous faire chuter , Nous comprenons alors tout le sens du pardon en posant notre regard sur notre Sauveur en voyant nos faiblesses! Vous faites partie d'une communauté globale.Une production des Jésuites d'Irlande, réalisée en collaboration avec des bénévoles francophones.Comment voulez-vous, vous lecteurs de ces textes, décrire ce que représente Jésus ? Le Dieu vivant se lie à nous dans un processus de vie dont Jésus est la seule référence, c’est en ce sens que Jésus est fils de Dieu. They replied, “Some say John the Baptist; others say Elijah; and still others, Jeremiah or one of the prophets.” Il les sonde.Le Dieu de l'AT serait-il autre que celui du NT ? Je reprends quelques extraits de prière de St Paul VI (que je découvre) : "Seigneur, fais que ma foi soit certaine… qu'elle soit joyeuse, humble, qu'elle donne paix et gaieté à mon âme……" Paix et gaieté : c'est ce que je vous souhaite cher(e)s ami(e)s internautes.Oui, croire au christ , cela veut dire croire qu'on peut vivre en enfant de dieu dans notre condition terrestre.Extrait de "l'Esprit guide. Qui est Jésus pour moi ?Jésus veut savoir ce que l’on dit de lui. Dans la réaction de Pierre, je vois plutôt celle de quelqu'un qui veut protéger un ami très cher (se protéger peut-être lui-même) ; on sait que Pierre a des réactions plutôt vives. “But what about you?” he asked. La réponse n’est pas le fruit d’une expérience intérieure. Jésus va alors préparer ses apôtres à l’évènement pascal qui permettra de révéler pleinement son identité. C'est dans la qualité de notre mode de vie, selon notre ressemblance à Jésus, dans notre compassion et notre pardon, que les personnes qui nous entourent peuvent savoir qui nous croyons.Jésus, tu es le chemin, la vérité et la vie. Il est rassurant de se dire que ce Rabbi n’apporte, somme toute, rien d’original, mais ne fait que répéter ce qui s’est déjà dit par le passé. C'est un consolateur : il est apparu à sa Mère, aux apôtres, à quelques personnes après sa résurrection pour leur montrer que "celui que vous cherchez est vivant ". Un seul et même Dieu sous de multiples aspects, décrits par les commentateurs de l'époque.Cette personne en soins palliatifs nous offre une belle profession de foi: ce n'est pas de l'ordre intellectuel , ni une interprétation de l'Ecriture, c'est une" relation filiale".Merci beaucoup chère Emma. Après avoir fait cette très belle confession de foi que nous faisons nôtre, il va lui même se laisser aller à des initiatives personnelles à propos desquelles Jésus le rappellera à l’ordre durement en lui disant « arrière de moi, Satan.» Par cette intervention, nous découvrons que nous ne pouvons entrer dans le projet de Dieu que si Dieu lui-même nous y aide. Mais peut-on reculer quand Dieu nous introduit aussi personnellement dans ses projets ? Merci pour votre partage.Bonjour, pourriez vous m'expliquer cette phrase de Jésus, que signifie " lier " " délier " ? Pas le mien...Il est vrai que la souffrance précédé toujours la joie, car il est nécessaire de mourir a quelque chose de vieux afin de pouvoir renaitre a quelque chose de neuf, Jésus aussi a du évoluer.c'est le sens de la vie, ce qui ne veut pas dire que ce soit facile : mes pensées ne sont pas celles de dieu, et j'aurais bien des occasions de dire " passe derrière moi satan....",Je suis frapree par la fin de la méditation. Jésus arrive dans la région de Césarée de Philippe. » (v.13). “Never, Lord!” he said. Toutefois, une autorité particulière est reconnue à Jésus. « Et vous, que dites-vous ? » Merci, cordialement.L'essentiel est, pour moi, que tout est, reste, dans les cieux, liés ou déliés quelel importance? Aide-nous à te suivre en esprit et en vérité. Il ne réalise certainement pas ce qu’implique sa confession de foi. For flesh and blood has not revealed this to you, but my Father in heaven. » , dit Jésus à ses disciples. Les chemins sont longs, très longs, particulièrement quand on les fait à pied, dans la montagne. Jesus turned and said to Peter, “Get behind me, Satan! I pray to be given the faith that was given to Peter, of professing Jesus as the Son of the living God.Yet, immediately after, the Gospel shows us Jesus using the strongest words to reproach Peter for his reaction to the foretelling of Jesus’ suffering. Comment voulez-vous, vous lecteurs de ces textes, décrire ce que représente Jésus ? * "Au dire des gens qui est le Fils de l’homme ?" Et Simon le zélote ? Il doit en être de même pour dieu. 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Elle ne nécessite aucune implication personnelle. »".Le Christ a revêtu nos habits humains : il a souffert, il a travaillé avec fatigue, il n'a pas été dans l'aisance financière. Si nous faisons nôtres les paroles de Pierre, nous affirmons que Dieu motive notre vie par tout ce qui concerne Jésus, ce qu’il a fait, ce qu’il a dit et ce que l’Esprit nous donne de comprendre de lui. Prier avec l'Évangile du jour. Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Pierre ne se situe plus au niveau des idées, il entre dans une relation vivante avec son Seigneur. Peter took him aside and began to rebuke him. Ce qui est valable pour Pierre l’est à plus forte raison pour chacun de nous. La patience de Jésus ne l'empêche pas de "secouer" un peu ceux qui l'écoutent. Jesus replied, “Blessed are you, Simon son of Jonah, for this was not revealed to you by flesh and blood, but by my Father in heaven. Voici donc qu’à l’approche d’une ville païenne, Jésus interroge ses disciples sur son identité. “Who do you say I am?” Ce qui est frappant, c’est que tous l’identifient à un personnage du passé. ",Je pense qu'il y a des choses qu'on sait, ms qu'on ne croit pas, tant qu'on ne les a pas éprouvés ( comme le changement climatique,). Mt 16, 13-23 Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise Publié par Jardinier de Dieu sur 6 Août 2014, 23:00pm ",Matthieu 15, 21 - 28 ; Esaie 56, 1-7 : "Tout peut...",http://jeanbesset.unblog.fr/2008/08/22/lautorite-de-jesus-sur-nous-24-aout-2008-matthieu-1613-20/. Matthieu, dans ce chapitre est pratiquement au centre, et au tournant, du parcours de Jésus, qui commence à se tourner explicitement vers Jérusalem et son destin de Serviteur souffrant dans la Ville Sainte. Matthieu 16 … 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! C’est lui qui lui donne force et énergie par son esprit. Le mont Hermon est une longue chaîne de montagnes qui forme une frontière naturelle. Beaucoup de choses ont évolué. demande d'abord Jésus. We live in times of turmoil in the Church, of a deep-seated mistrust in all leaders, including those in the Church. The Gospel does not hide the great limitations of Peter and his companions, on the contrary, it shows how difficult they found it to understand the message of Jesus and follow it. Vous faites partie d'une communauté globale.Une production des Jésuites d'Irlande, réalisée en collaboration avec des bénévoles francophones.« Et vous, que dites-vous ? D'autant plus si je prends en compte la phrase de St Thomas d'Aquin "celui qui refuserait de croire à un seul article de la foi n'aurait pas la foi du tout". ""tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. I will give you the keys of the kingdom of heaven; whatever you bind on earth will be bound in heaven, and whatever you loose on earth will be loosed in heaven.” Then he ordered his disciples not to tell anyone that he was the Messiah. * des hommes faillibles : Mais une telle affirmation est-elle rassurante pour autant ? En fait, Dieu sait très bien qui nous sommes. Ce fut un moment de vérité très spécial pour eux ; Simon-Pierre répond : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! Est-il besoin de dire qu’entre notre volonté de nous laisser envahir par lui et la réalité de notre existence il y a un immense fossé qui ne peut être comblé que par une accumulation de pardons qui consolident toujours les liens de vie qui nous unissent à Dieu. Matthieu 16.13. Jésus se rendait dans ces contrées montagneuses et à demi païennes du nord, pour y trouver la solitude qu'il avait cherchée déjà sur la rive orientale du lac, ou dans la contrée de Tyr et de Sidon. And I tell you that you are Peter, and on this rock I will build my church, and the gates of Hades will not overcome it. Comme nous le verrons, ce n'est pas encore la reconnaissance totale de son identité ou de sa mission, mais c'est un moment décisif dans leur relation avec lui. Roc sur lequel l’Église naissante va s’établir. You are part of a global community.Now when Jesus came into the district of Caesarea Philippi, he asked his disciples, ‘Who do people say that the Son of Man is?’ And they said, ‘Some say John the Baptist, but others Elijah, and still others Jeremiah or one of the prophets.’ He said to them, ‘But who do you say that I am?’ Simon Peter answered, ‘You are the Messiah, the Son of the living God.’ And Jesus answered him, ‘Blessed are you, Simon son of Jonah! Désolée, Pitchoune, mais je n'ai pas compris votre commentaire.Tout ce qui est dans les cieux est Joie. Toutefois, c'est ce que Pierre déclare qui est important : car Jésus n'est pas pour lui « une autre sommité », il est celui qui changera sa vie.Je prends le temps de réfléchir : qui es-tu pour moi, Seigneur?Je témoigne de ce que Jésus est dans ma vie, non seulement à travers ce que je dis, mais de la façon dont je le laisse changer et réorganiser mes priorités. (1’50). I listen to Jesus giving Peter the mission of being the rock upon which he chose to build his Church. Jesus, who here acknowledges he is the Christ, the promised one, made this choice of building his Church on Peter, when he could well have chosen a different way. ».Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :Matthieu 18, 21 - 35 "combien de fois déjà ? « Aux dires des gens » amène les apôtres à rapporter ce qu’ils entendent. Matthieu 16:13-28. Dans les nuits de doute, je dirai : « Tu es ma confiance ». Il nous tient par la main dans son Amour incommensurable! La réponse n’est pas le fruit d’une expérience intérieure. Cela ne t'arrivera pas. Frantz Woerly." Mes recherches n'ont pas abouti à une réponse satisfaisante. » Qu’en pensaient Thomas, l’hésitant ? La personnalité de Jésus nous pose question et lui nous en pose. "On", ce sont « les autres ». Matthieu 16,13.23 Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 16,13.23 ,Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question … Active. Pierre qui nous a introduits dans cette réflexion nous aide, à son corps défendant. La vie que Dieu met en nous ne se vit vraiment que si Dieu la vit avec nous. » C'est un grand pas pour Pierre et ses compagnons. Il y a des mots qui font réagir. Les conclusions que Jésus tire de la bonne réponse de Pierre, sont les conséquences de cette réponse et ne s’adressent pas seulement à Pierre en tant que personnage distinct, mais à quiconque fera la même réponse que lui. Il a eu du temps pour réfléchir, retourner dans sa tête tout ce dont il a été le témoin, tout ce qu’il a vécu dans l’intimité de Jésus, tout ce qu’il a entendu, tout ce dont il devait, sans aucun doute, discuter à n’en plus finir avec les autres. Il est parfois difficile de garder le cap dans les grandes perturbations. Simon Peter answered, “You are the Messiah, the Son of the living God.” Jésus confie l’Eglise à Pierre qui confesse sa foi, comme nous l’avons dit, mais aussi à chacun de ceux qui confessent leur foi comme lui. Joseph est fils de Jacob, une filiation lourde de sens qui renvoie à un autre Joseph, un autre Jacob. N'est-ce pas à rapprocher de ce que dit Jesus a propos du mariage?Je me pose la même question que "mon ange" : Quel est le véritable sens de lier et délier ? Cela veut donc bien dire que le Dieu auquel nous nous référons se lie à nous par un contrat de vie. Matthieu 16:13-28. Sans trop me tromper, Mgr Aupetit a évoqué récemment dans une homélie "l'abyssale inculture religieuse" . And I tell you, you are Peter, and on this rock I will build my church, and the gates of Hades will not prevail against it. 13 Or lorsque Jésus fut venu dans la région de Césarée de Philippe, ... 23 Mais lui, s'étant retourné, dit à Pierre : « Va-t'en loin derrière moi, Satan, tu es pour moi une cause de chute ! Déclaration de Pierre et service auquel Jésus le destine. Ce sera le cas des autres apôtres présents ce jour là autour de Jésus, et ce sera le cas de tous ceux et et toutes celles qui, après eux, feront la même réponse, vous, ou moi, ou bien d’autres. Des choses qui sont une évidence mais auxquelles on n'avait jamais réfléchi. Et vous, qu’en pensez-vous ? La foi du charbonnier serait sans doute la solution de facilité pour ne pas se perdre entre foi et raison. "Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’au Resume Prayer. I will give you the keys of the kingdom of heaven, and whatever you bind on earth will be bound in heaven, and whatever you loose on earth will be loosed in heaven.’ Then he sternly ordered the disciples not to tell anyone that he was the Messiah.Choose the speed the daily prayer fades between stages.Choose music to play during the daily prayer.Choose the size of the text for your daily prayer.We live in times of turmoil in the Church, of a deep-seated mistrust in all leaders, including those in the Church. ».La personnalité de Jésus nous pose question et lui nous en pose. Ces vies, inspirées par Dieu ne sont pas pour autant passives.

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