De mieux en mieux.Je contacte donc un conseiller Sosh par echat pour lui soumettre mon problème. Quelle réaction ! Du coup pas de facturation de 9 puisque le problème n'est pas résolu Bonne journée. Un technicien Orange (pas un sous-traitant), était intervenu chez moi. Mon débit avant cette constatation était de 70Mb/s en descendant et 20Mb/s en montant. J'ai par contre bien insisté sur le problème du débit montant très faible par rapport au débit descendant. Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. Signaler. Faut-il que j'en fasse part à l'expert demain ? Bonjour.Je m'incruste dans cette discussion par curiosité intellectuelle , car j'ai le même dysfonctionnement : La puissance démission dans le sens montant est aussi haute : le maximum admis étant 14,5 dBm.Malgré cette puissance élevée tas un débit dADSL ! Bonjour,J'ai contacté Sosh ce matin non sans mal et limite prise de tête. Nous avons élaboré ce test de débit Orange afin que vous puissiez savoir si votre vitesse de connexion est conforme aux valeurs annoncées par Orange.En effet, il se peut que vous rencontriez quelques problèmes lorsque vous naviguez sur internet : une page qui a du mal à s'afficher, une vidéo qui peine à démarrer ou encore, un fichier qui met beaucoup trop de temps à se télécharger … Même en 10 jours de synchronisation, ça fait beaucoup.Et cela malgré la protection contre le bruit impulsif (INP) très haute : Cela veut dire INP = 58 symboles DMT, grâce au protocole G.INP de retransmission au niveau physique.Par contre zéro erreurs dans le sens descendant.Il y a un problème très proche du DSLAM (voire même dans le DSLAM).La puissance démission dans le sens montant est aussi haute : le maximum admis étant 14,5 dBm.Normalement pour une ligne plutôt courte comme la tienne, on devrait avoir une puissance inférieure, aussi à cause du mécanisme (UPBO = Upstream Power Back Off) de diminution de la puissance montante pour réduire la diaphonie sur les autres lignes plus longues.Regarde les données de Warakurna sur une ligne plus atténuée, sa puissance (6,4 dBm) est bien plus basse.Malgré cette puissance élevée tas un débit dADSL !La raison est ici, Line_SNRMpbus : 53,N/A,N/A,N/A,N/A, où SNRMpbus indique la marge de bruit dans une bande (pb) montante (us).Ta livebox 4 nutilise que la bande montante US0, la même de lADSL, et encore la marge de bruit (5,3 dB) est inférieure à la valeur cible. (function() { Selon le baromètre nPerf, et pour la quatrième année consécutive, Orange est l'opérateur ayant proposé les meilleures performances en matière de connexion à Internet sur mobile en 2020. •Pour la partie internet fixe, une baisse de 5.000fr sur la redevance mensuelle est appliquée pour les offres HOME et HOMES PLUS. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre, si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté, Et pour finir :- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise, ton vrai souci, c'est que ton NRA n'est a priori que partiellement dégroupé et donc logiquement, en heure de pointe, il y a risque de saturation, ce qui expliquerait que ta synchro soit cohérente, mais pas ton débit utile, tu peux remercier les concurrents de orange qui ne daignent pas investir sur un DSLAM sur le réseau dégroupé. J'ai (ré)expliqué le problème en insistant bien sur le fait que le débit montant est trop faible. Bonjour tout le monde je viens demandé de l'aide ici car je ne sais pas trop quoi faire. Au delà la livebox (ou le modem VDSL2) n'émet pas, dans ce profil 8b.Bonne soirée. @sambapati : je n'ai pas eu le temps hier mais dès que je peux je mets les infos de la Livebox 4 de ma soeur en ligne pour comparaison. var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; A priori, la carte électronique dont il parle doit se situer dans la chambre sur la route. Re-bonjour,J'ai eu le mail de confirmation de suppression de la supervision DLM. Et enfin, mardi, ma livebox s'est reconnecté en ADSL 2+, et j'ai encore perdu 1 mega de débit, ce qui me laisse maintenant un débit atm de 6200 kb/s, et j'ai une marge de bruit de 16. Même s'ils ne peuvent rien faire, je déclarerai l'incident et demanderai des dédommagements comme d'habitude. Bonjour,D'après le technicien :- Arrivée au DSLAM : environ 100Mb/s- Là où ma ligne arrive dans une chambre sur la route : 56Mb/s- A l'arrivée chez moi : 44 Mb/sPar contre, je n'ai pas d'infos sur le débit montant à ces différents points Le technicien s'inquiète plus du débit montant que du descendant. Pas surprenant davoir un débit dADSL donc.Par contre pour le sens descendant, Line_SNRMpbds : 55,55,56,N/A, pas de souci, les trois bandes du profil 17a sont utilisées.Si on passe aux atténuations de ligne (LATN) et du signal (SATN) pour le sens descendant (en dixièmes de dB), Line_LATNpbds : 141,330,486,N/ALine_SATNpbds : 139,326,486,N/A. D'ailleurs, il est indiqué dans leurs CGV que ce n'est facturé que si le problème est résolu et comme ça ne le sera pas... sans intervention. Il permet de connaître la qualité réelle de votre connexion Orange grâce à trois critères : votre débit descendant, votre débit montant et votre PING qui apparaissent dans vos résultats de test. Les bandes US1 et US2 ne sont pas utilisées. J'espère bien qu'il aura une solution sinon on va tourner en rond !J'attends son appel demain soir et vous tiens au courant.Bonne journée. Pourtant, sur la même période, dans les supermarchés français, le prix du jus d’orange a augmenté. Quelle carte ? C'est pour ça que les problèmes surviennent. Ils ne sont pas géniaux non plus.Je recontacte un conseiller et demande comment faire pour remonter le problème. Quand ils en auront marre de me dédommager, peut-être feront-ils le nécessaire ? quelles infos as-tu besoin de connaître ? Par contre mon ordinateur portable connecté en Wifi me disait que la connexion était satisfaisante. •A l'achat d'un pass internet mois, Orange vous offre 1 Go de connexion utilisable de 00h à 8h. sachant que le test en wifi, tu peux oublier, il est tronqué par la connexion, et en ethernet, tu dois impérativement respecter les conditions de test optimales : - un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi- wifi désactivé- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur- TV en veille, valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique 24.7dB, nom du NRA (ou central téléphonique) : Répartiteur Principal, ok pour la box, tu as un débit de 10 mégas, mais l'éligibilité est plus qu'incomplète, il nous faut la longueur, l'atténuation de la ligne et surtout le nom du répartiteur. (Rien). Nous avions bien discuté. Ton DSLAM narrive même pas à mesurer les LATN (atténuation de ligne) dans les bandes US1 et US2 ni les SATN (atténuation du signal).La ligne VDSL2 de ta sur est raccordée dans ton même PC (Point de Concentration), un des 7 raccordements que tas mentionnés ?Si affirmatif pourrais-tu lancer LiveboxInfo sur sa ligne depuis son ordinateur pour comparer ? Utiliser le bouton "Copier Infos" pour poster (ça va cacher les détails à cacher). Bon courage Signaler. Non, pas de carte électronique dans un Point de Concentration. Quelle différence ! J'essaierai de contacter Sosh demain à la 1ère heure. Par contre son débit montant est de 13Mb/s. Petit exemple dans le post #1 par Warakurna ici http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78671 .Pour une ligne VDSL2 les paramètres "par bande" (pb), comme par exemple. La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe. Le lot de 3 ampoules connectées Philips Hue avec pont de connexion et télécommande profite d’une belle remise chez Orange. On sarrête donc au tone 1205 (~5200 kHz) dans le sens montant. Depuis, aucune nouvelle. Connexion. Ce qui se passe aussi, c'est qu'il n'y a plus assez de place sur les cartes dans les DSLAM, ils sont sous-dimensionnés par rapport aux demandes de connexions internet.Cependant, il y a un problème plus "grave" : tout le monde semble touché par une baisse non négligeable de débit en VDSL2 sur la localité. Comme je m'y attendais un peu, c'était un expert "logiciel" pour la mise en service de l'ADSL (configuration d'un ordi...), ce dont je n'ai nul besoin (merci l'assistance Sosh qui a du mal à comprendre les demandes quelques fois). L'arrivée de l'opérateur Free au Sénégal en octobre a poussé ses concurrents, Orange et Expresso, à proposer des offres concurrentielles. ). Afin de mieux vous informer sur le débit de votre ligne, Orange met à votre disposition des outils et vous explique les éléments qui peuvent influer sur votre connexion. J'espère avoir étais a peu près clair, si vous avez des idées sur ces baisse de débit et ces changements de mode de connexion … Le débit de votre ligne se mesure par le nombre de données numériques (bits) transmises sur une unité de temps (seconde). alors que c'est le service technique Sosh qui l'avait envoyé chez moi (bonjour le suivi ! Par exemple pour Warakurna les SATN (en dixièmes de dB) sont 81, 218, 470, 596.Mais non : Line_LATNpbus : 46,N/A,N/A,N/A,N/ALine_SATNpbus : 46,N/A,N/A,N/A,N/A. Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel, Indicateur de qualité de la ligne (erreurs), http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php, Modifier le mot de passe d'accès à l'interface de votre Livebox. J'ai une livebox zen depuis 2017 dois je demander un changement de box? J'espère que ce technicien sera à la hauteur et ne fera pas que constater le problème sans rien faire de plus (sinon ça va m'énerver ! Il trouve 96Mb/s à l'arrivée au DSLAM puis la moitié là où ma ligne est connectée et encore moins à la prise de la box. Il a raison ! Bonsoir,Toujours pas de réponse à mon problème ? J'ai l'impression de ne pas parler le même langage que lui (même si ce n'est pas son domaine), confusion de sa part entre les débits montants et descendant. Son activation est gratuite et n'apparaît pas sur votre facture. Je viens de faire la demande de désactivation. Bonjour,J'ai constaté depuis fin juin une baisse de débit internet assez importante. Et quel profil VDSL2 ?A bientôt. Renvoyer un technicien ? La LB3/Play ne donne pas ces infos.Si tu trouves un des autres six sur ton PC en VDSL2 avec une LB4 il serait intéressant de lui demander un coup de LiveboxInfo aussi.EDIT : On peut voir les bandes de fréquence utilisées en VDSL2 ici http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 80#p767180 au post #63.On y voit une image pour la Densité de Puissance Spectrale (PSD = Power Spectral Density) max pour le sens descendant (donc émise par le DSLAM). Non.Tas un problème de débit montant trop bas, à niveau de lADSL.
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