An_Fac_007 - petit fantôme - STAVE
PetitFantomeCover
1. Peio Play
2. L.
3. Etre honnête
4. Le Passage
5. Teahuppo
6. Redevenir
7. Aitatxi
8. Dans le Vent
9. Une Mélodie sans Eau
10. Un Garçon sans Courage
11. Couvre-moi

# Amazing 180g picture disc 12′ vinyl.

# Digisleeve deluxe edition with fluorescent CD & a 16 sheet booklet.

 

—//—

 

« Cette mixtape est un réel projet artistique indépendant, c’est le résultat d’une volonté de fer, une volonté de proposer de la musique autrement, gratuitement, en créant notre propre support de diffusion, nous n’avons aucune distribution numérique. Àu travers du site www.petitfantomestave.com, vous retrouverez les paroles de chaque chanson, des photos personnelles et tout un contenu graphique réalisée pour l’occasion amenant cette collection » de morceaux personnels plus loin afin de créer une véritable expérience, ludique, artistique et transversale. »

Pierre Loustaunau aka petit fantôme

 

—//—

 

Written, composed, recorded, mixed by petit fantôme

Master # Benjamin Weber @Globe Audio

 

—//—

 

Ref # An_Fac 007

Released on Mai 1th 2013

 

Get 12' Vinyl Picture Disc // CD - Purchase from ▾
  • “Le plus beau cadeau de l’année : Petit Fantôme, échappé des Atlas Mountains de François, a libéré « Stave », sa merveilleuse mixtape. 11 chansons bouleversantes, saisissantes et fortes à écouter et télécharger.”

    Thomas Burgel / Les inrocks

  • “Tendresse et doutes à tous les étages, volonté de se battre contre envie de tout envoyer valdinguer, guitares qui hurlent en mode lo-fi et artisanat mélodique imparable, voix angélique et paroles d’une honnêteté désarmante : on retrouve sur Stave tout ce qui nous plaît chez Petit Fantôme.”

    Jean-François le Puil / Magic, revue pop moderne

  • “11 compositions, une mixtape et un site : Petit Fantôme a levé le voile sur “Stave”, une mixtape personnelle et attachante. Le travail est impressionnant et le résultat, à la fois visuel et auditif, magnifique.”

    Konbini

  • “Derrière ce nom étrange se cache le projet solo de l’un des membres de François & The Atlas Mountains. Avec sa mixtape $tave, sa pop envoûtante prend une dimension encore plus rêveuse et poétique. Addictif.”

    Modzik

  • “Un multi-instrumentiste bordelais qui offre pas moins de onze titres, ça ne se refuse pas, surtout lorsque l’on frôle le génie. [...] On ose le dire : Stave est l’un des objets sonores les plus enthousiasmants de ce printemps. ”

    GreenRoom Session

petit fantôme « Teahupoo »

 

Directed by Jamie Harley (2013). Footage from Crystal Voyager (1973)

petit fantôme « Young Lion »

 

Directed by Matt Santos (2011)

petit fantôme « Yallah »

 

Directed by Matt Santos (2011)